Pour la troisième année consécutive, Vivatech fait son grand retour du 24 au 26 mai. Pour les indépendants, ce rendez-vous de la crème de la tech est une formidable opportunité pour être visible auprès de grandes entreprises du numérique et de l’innovation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir de cette édition 2018.

Vitatech, c'est quoi au juste ?

Co-organisé par Publicis et Les Echos, Vivatech est un évènement qui regroupe chaque année les grands noms de l’économie digitaleet de la tech du monde entier à Paris. Après avoir réuni entre 45 000 et 5 50 000 visiteurs lors des deux premières éditions, plus de 80 000 personnes sont attendues dès jeudi au parc des expositions de la Porte de Versailles. Placés sous le signe de l’innovation responsable, les deux premiers jours seront dédiés aux professionnels. Vous pourrez alors côtoyer de grandes entreprises françaises comme Engie, BNP, La Poste ainsi que des start-ups comme Algolinked. Vous pourrez également assister à des conférences, des tables rondes et des pitchs présentés par des figures de la scène numérique internationale, tels que le PDG de Microsoft et le CEO d’Uber. Il vous sera par ailleurs possible d’assister à des formations et tester des prototypes de nouveautés technologiques.

Tout comme l’an passé, Emmanuel Macron ouvrira l’événement, jeudi 24 mai, accompagné de son homologue rwandais Paul Kagamé. Mark Zuckerberg sera quant à lui l’invité d’honneur de cette édition. Accompagné de Maurice Lévy, cofondateur de l’évènement, le CEO de Facebook échangera sur différents sujets, notamment l’utilisation de la technologie au service du bien commun, ainsi que les dernières innovations du géant Américain.

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Comment bien se préparer pour aller à Vivatech ?

Cet évènement est une belle opportunité pour nouer des contacts avec de futurs partenaires. Si vous êtes à la recherche de missions, la plateforme Talent Connect sera à votre disposition. Il s’agit d’un outil référençant une multitude d’offres d’emploi de grandes entreprises internationales, mais aussi de start-ups présentes sur le salon. 

Avant d’aller à l’évènement, vous devez le préparer. Vous devez dans un premier temps scruter avec attention le programme de l’évènement afin de choisir les prospects qui vous intéressent le plus. Ensuite, vous devez préparer votre pitch. Lors d’un salon, l’attention de votre interlocuteur et moindre en raison du bruit ambiant et de la foule. Préparez un discours simple, percutant qui doit parler rapidement à vitre interlocuteur et répondre à ses besoins. Prévoyez également des cartes de visite pour être plus facilement recontacté par vos prospects.  A l’issue de votre visite du salon, n’oubliez pas d’ajouter vos clients potentiels sur Linkedin afin de garder un lien. Il vous sera plus aisé de les recontacter par la suite. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à lire le dernier article de Maddyness

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