Après une longue période d’absence due à la situation sanitaire, le 19 avril dernier a signé le retour des Independent Days, le rendez-vous incontournable des indépendants !
Retour en images sur l’événement !

Les Independent days, un afterwork pour les entrepreneurs

Les Independent Days, c’est un afterwork destiné aux indépendants se déroulant tous les mois à la Manufacture. C’est l’occasion de se retrouver entre freelances, de réseauter, de discuter des problématiques rencontrées par les uns et les autres, de trouver de nouvelles missions, mais aussi de sortir la tête du travail le temps d’une soirée !

La Manufacture, un lieu pensé pour les indépendants

La Manufacture est un “living lab” situé au cœur de la Goutte d’Or à Paris, qui a été entièrement pensé pour les travailleurs indépendants. 

Il accueille toutes les initiatives autour du futur du travail : développement du travail indépendant, promotion de l’insertion sociale, reconversion, slashing, et bien d’autres…

Plus qu’un tiers lieu, La Manufacture c’est aussi un réseau d’entreprises partenaires avec des programmes d’accélérations, des espaces et des outils pour développer des concepts nouveaux.

L’Independent Day d’avril 2022, placé sous le signe du futur du travail

Le 19 avril dernier, une cinquantaine d’entrepreneurs se sont retrouvés à l’occasion d’un nouvel Independent Day, accompagnés de plusieurs collectifs de freelances, tel que Hubl, Lookoom, Office Lab, TableCorner, BRAINS with BENEFITS, Beager

projection Independent Days

La soirée a été placée sous le signe du futur du travail, puisqu’elle a été animée par la projection du documentaire “Work in Progress : Why do we even work ?”.
Écrit et produit par Samuel Durand, réalisé par Florent Vinouze et Guillaume Mougin, il s’interroge sur les raisons pour lesquelles nous travaillons, et sur les motivations qui nous font rejoindre une entreprise plutôt qu’une autre.
Il se base sur les analyses de deux expertes : Laetitia Vitaud, spécialiste du futur du travail et Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project.

projection independent days

C’est un documentaire résolument positif, qui donne à réfléchir et qui montre que l’épanouissement professionnel est possible dans tous les secteurs d’activités.

En parallèle de ce visionnage, la restauration a été assurée par Mama Kossa, restaurant dirigé par Flora Dibotti, entrepreneure inspirante que nous avons interviewée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier.
Découvrez son interview en cliquant ici !

Avec son restaurant, elle fait honneur à la cuisine afro-descendante en fusionnant ses grands classiques avec des aliments typiques de la Jamaïque, du Congo ou encore d’Haïti.
Un délice que les entrepreneurs présents à l’Independent Days du 19 avril ont pu découvrir sous la forme de délicieux tapas !

À quand la prochaine ?

Les Independent Days sont des événements mensuels ! Nous nous retrouverons donc le 24 mai prochain pour un nouvel afterwork !

Et en attendant ?

independent days

Si vous souhaitez intégrer un environnement dédié aux indépendants, rendez-vous à La Manufacture ! C’est le meilleur moyen de vous former, de partager et de co-créer des solutions innovantes avec d’autres entrepreneurs.
Par ailleurs, si vous souhaitez mettre à jour votre photo de profil professionnelle, n’hésitez pas à faire part de votre demande à La Manufacture, qui sera fera une joie d’organiser un shooting dédié !
Contacter la Manufacture sur Instagram ou sur LinkedIn !

À bientôt pour un nouvel Independent Day !