La 19eme édition du salon SME dédié aux entrepreneurs se tenait à Paris, au palais des congrès, les 25 & 26 septembre. Ce salon dédié aux travailleurs indépendants , porteurs de projets, et autres dirigeants, a attiré plus de 15 000 visiteurs durant ces deux jours. Cet événement fût l’occasion pour bon nombre de visiteurs de venir échanger avec des professionnels qualifiés, dont la mission quotidienne est d’apporter des conseils à ceux qui seraient tentés par l’entrepreneuriat.

Une atmosphère propice aux rencontres entre entrepreneurs

Le salon SME c’est avant tout un lieu de rencontre avec des experts qui vous guide dans votre projet, et vous aide, à travers leur expérience, à améliorer vos compétences et vos connaissances.

Le but est simple : faire aboutir vos projets entrepreneuriaux et développer votre réseau.

Autre temps fort de ce salon, la présence de Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, qui a participé à la conférence « Ils défient les géants : ces entrepreneurs qui n’ont peur de rien ! » (25 Septembre), et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

A lire aussi : 4 règles d’or pour bien pitcher son projet

Des conférences dédiées aux porteurs de projets

Avec plus de 150 conférences présentées sur deux jours, le salon avait de quoi satisfaire les visiteurs. 

Deux d’entre elles ont notamment été animées par des consultants Didaxis :

  • Lundi 25 septembre 2017 : « Consultants : 5 conseils pour booster votre activité »

 Odile Bocande-Koffi, Dominique Bourra et Solenne Lesénéchal ont présenté leurs conseils d’expert pour booster votre activité. 

  • Mardi 26 septembre 2017 : « Indépendants : les 15 avantages du portage »

Sébastien Fernier a quant à lui présenté les 15 avantages du statut du point de vue consultant. 

L’objectif de cette 19ème édition du salon SME était de proposer aux entrepreneurs une expérience différente des autres années. C’est pourquoi en plus des conférences et des master class, le salon SME a mis en place des workshops où des entrepreneurs pouvaient travailler en groupe sur un projet.

Didaxis, son réseau et ses consultants

Au stand G3, l’équipe Didaxis était présente pour échanger sur le portage salarial qui apparait comme une alternative de plus en plus étudiée par les nouveaux entrepreneurs présents : « Nous sommes en train d’évoluer d’une société de salariés vers une société d’entrepreneurs » explique Guillaume Cairou, fondateur de Didaxis. 

Didaxis c’est avant tout transmettre un savoir entrepreneurial. Avec la communauté Didaxis vous appartenez à une tribu d’experts qui vous accompagne et vous conseille dans l’avancée de votre projet.

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement

Catégories : #Events