Le 5 mai dernier, le JDN a publié une tribune de Guillaume Cairou intitulée « Le portage salarial, tremplin vers la création d’entreprise ». 

On parle de nous dans la presse

La France est bel et bien une nation d’entrepreneurs. Reste que certains obstacles subsistent. Le portage salarial, statut en plein essor, permet d’encourager la dynamique entrepreneuriale. Et pourquoi pas de réenchanter le rapport au travail« , propose le PDG de Didaxis, pionnnier du portage salarial.

Lire nos conseils aux indépendants

Entreprendre en toute sécurité et simplicité

Le mille feuille administratif, un manque d’accompagnement et de formation, ainsi qu’une crainte vis-à-vis des de la protection, tendent à décourager celles et ceux qui souhaiteraient se lancer en indépendant » explique Guillaume Cairou. Comment surmonter ces obstacles ?​

Parmi les statuts proposés aux travailleurs indépendants, le portage salarial permet de lancer son activité avec un filet de sécurité. Concrètement, la société de portage établit un contrat de travail avec le travailleur indépendant qui bénéficie alors des mêmes avantages (assurance maladie, retraite et assurance chômage du régime général, droit à la formation via le CPF) qu’un salarié « traditionnel ».
 
 

Testez votre activité !

Le portage salarial est une solution sécurisante pour tout entrepreneur puisqu’il permet de tester le marché sur lequel l’indépendantsouhaite se lancer. Avant de sauter définitivement le pas ? En tout cas, grâce au portage salarial, il est possible d’affiner et de perfectionner le business model ainsi que le business plan au fil des expériences concrètes et des feedbacks de vos clients. Cette phase d’expérimentation permet également de développer un portefeuille de clients.

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement