La France affrontera le pic d’épidémie de Covid-19 dans les prochains jours. Alors que beaucoup de travailleurs et d’acteurs économiques, sociaux et de santé sont d’ores et déjà frappés de plein fouet, le Groupe Didaxis annonce le renforcement de sa participation à l’effort de solidarité nationale. « La crise que nous traversons laissera des traces durables dans notre société et devra questionner notre rapport à la solidarité, à la mondialisation, au travail. Si les dernières années ont été marquées du sceau de la transformation de notre monde, parfois dans une certaine forme d’instabilité, les dernières semaines nous imposent de répondre à l’urgence tout en préparant l’avenir.

Notre groupe est engagé depuis plusieurs années dans l’accompagnement des transformations de notre société et, depuis plusieurs semaines, la protection de notre personnel et de nos salariés portés est au cœur de nos priorités. L’évolution de la crise nous impose de nouveaux engagements, toujours plus forts et adaptés à la protection de chacun » a déclaré Guillaume Cairou, Président-directeur général du groupe Didaxis.

Continuité de service en réponse à l’urgence économique

Dès les premiers signaux faibles de la crise, Didaxis a déployé son plan de continuité d’activité pour permettre à chaque collaborateur de bénéficier d’une sécurité sanitaire maximale, sans que cela n’impacte la qualité de service de l’entreprise. De plus, afin de répondre à un besoin d’accompagnement accru de nos salariés portés, aucun personnel d’accompagnement de Didaxis ne sera placé en chômage partiel.

« Cela est nécessaire pour permettre à chaque salarié porté de bénéficier d’un soutien maximal dans cette période. C’est notre engagement fondateur et notre mission historique », déclare Guillaume Cairou. De ce fait, le groupe Didaxis protègera l’emploi et la rémunération de ses salariés sur l’ensemble de la période de confinement.

A lire aussi : coronavirus et portage salarial : Didaxis se mobilise

Salariés portés : activité partielle et offre solidaire​

Afin de protéger ses salariés portés, le groupe Didaxis annonce le déploiement massif du dispositif d’activité partielle. Cela doit permettre aux salariés portés dont l’activité est fortement impactée du fait de la crise d’être protégés.

« Notre groupe assume son rôle social pour défendre les intérêts et l’activité de tous ses consultants portés. Cette crise est l’occasion pour notre Groupe de mettre en pratique les valeurs que nous avons toujours exprimées », ajoute Guillaume Cairou.

En outre, pendant la durée du confinement, Didaxis proposera la prise en charge des frais de gestion pour les salariés portés qui démarrent une nouvelle mission et ceux qui rejoignent ses rangs, en particulier pour toutes celles et ceux qui se retrouvent aujourd’hui en première ligne pour lutter contre l’épidémie : professionnels de santé, de sécurité et de défense ou de l’aide sociale. Cette offre permettra notamment aux hôpitaux et à l’Etat d’embaucher du personnel en quelques heures, le temps de la crise.

Fournisseurs : soutien aux acteurs économiques

Répondre à l’urgence, c’est pour le groupe Didaxis l’engagement de payer à réception ses fournisseurs. Cette mesure, de bon sens, vise à soutenir l’ensemble des partenaires, TPE, PME et ETI qui collaborent depuis plus de 15 ans avec Didaxis.

Public : sessions de formation et d’information en ligne gratuites

Pendant le confinement, le personnel de Didaxis et ses experts portés proposent des webinaires gratuits et en direct, dans plusieurs domaines, afin de permettre à chaque consultant ou professionnel qui le souhaite de profiter de la période de confinement pour se former et améliorer ses compétences.

« Nous devons permettre à chacun de tirer du positif de cette épidémie. C’est le devoir de Didaxis. C’est utopique compte tenu de la gravité de la situation, mais nous mettrons tout en œuvre pour être utiles aux actifs. Nous permettrons aux gens d’être ensemble, d’interagir et d’améliorer leurs compétences », indique Guillaume Cairou.

Ces actions et engagements ne seraient pas possibles sans le plein engagement des équipes et des consultants de Didaxis. « Ce sont nos collaborateurs et l’ensemble de la tribu Didaxis qui rendent ces engagements possibles. C’est une fierté d’entrepreneur et de chef d’entreprise, car j’ai découvert une résilience et une solidarité incroyables au sein de nos équipes.  On dit souvent qu’il faut attendre les moments difficiles pour compter ses amis, alors Didaxis est en train de démontrer qu’elle est une grande famille. C’est une immense fierté. Et je prends ma part dans ce combat puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait pas de versement de dividendes en 2020. Nous continuons le combat ensemble, aux côtés des Français, et nous sortirons grandis de cette crise. C’est une certitude », conclut le président de Didaxis.