Travailler sa notoriété grâce aux réseaux

Il est nettement plus facile pour un indépendant de passer par la recommandation d’un tiers que de démarcher spontanément de potentiels clients. Un bouche à oreille favorable sera toujours votre meilleur atout. Pour cela, l’indépendant doit absolument rompre son isolement et intégrer des collectifs qui peuvent être des associations, des syndicats, des clubs professionnels tels le Club des Entrepreneurs ou une communauté sectorielle par exemple le dynamique réseau de consultants de Didaxis. Retenons que le lien social créé des opportunités.

Préparer son argumentaire

Le consultant doit avoir tramé au préalable un court texte destiné à ses prospects. Cet exposé est une étape incontournable pour quiconque veut travailler en solo. Votre argumentaire sert à vous présenter à l’oral, vous et votre activité, et à convaincre votre cible de travailler avec vous. Il est tout d’abord indispensable de le maitriser afin de l’énoncer avec spontanéité et assurance. Il doit s’articuler autour d’une construction logique en deux parties :

-Tout d’abord une présentation globale, synthétique et honnête de votre offre.

-Puis une argumentation solide et soignée de l’intérêt que représente votre talent pour le futur client.

Chaque client correspond à une entreprise et à une personnalité uniques, c’est la raison pour laquelle vous devez veiller à personnaliser votre argumentation pour chaque prospect dont il vous faut connaitre les souhaits, les inclinations, les objectifs et les résultats.

Enfin, en fonction de votre activité et du diagnostic que vous avez réalisé de votre potentiel client, pensez à disposer d’éléments de langage et de formules choc qui résument vos propos et captent l’attention de vos interlocuteurs.

Pourquoi ne pas essayer vos anciens employeurs ?

Vos précédents employeurs vous connaissent et savent de quoi vous êtes capable. Vous recruter sera pour eux un gain de temps et d’énergie, leur évitera de faire passer pléthore de candidatures dans la mesure où ils savent déjà qu’ils peuvent vous faire confiance. Qui plus est, il y a de fortes chances qu’ils préfèrent avoir recours à une mission à durée limitée plutôt qu’à une embauche en CDI.

Passer par une (bonne) société de portage salarial

Il est parfois difficile pour un indépendant de prouver concrètement la qualité de son travail, quand il s’agit de conseil en management ou d’audit par exemple, et donc de se vendre. Il est alors particulièrement intéressant de passer par une société de prestation de services et spécialement de portage salarial.

Le consultant adhérent chez Didaxis peut en effet bénéficier de toute la puissance de prospection de la société qui l’aide de facto à étoffer sa clientèle. Il faut rappeler que jusqu’à l’obtention de sa première mission, tout consultant se voit proposer par Didaxis une boite à outils qui lui garantit de trouver une mission rapidement. Que ce soit lors de la journée d’accueil des nouveaux salariés portés, via les conseils de commerciaux octroyés aux consultants sur demande ou au travers d’une aide administrative à la rédaction de réponses aux appels d’offre, Didaxis est au service des consultants de son réseau.

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement

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