Depuis le début du mois de septembre, le Président de la république multiplie les déplacements, accompagné de sa femme, Brigitte Macron. Après une halte de plusieurs jours en Lituanie, où ils ont été accueillis par le président Gitanas, le couple présidentiel s’est rendu le 29 septembre dernier en Lettonie.

Dès leur arrivée à Riga, Emmanuel Macron et sa femme ont été accueillis par le Président du Pays, Egils Levits et son épouse, Andra Levite. Ils ont ensuite tenu une déclaration commune dans le cadre d’un dîner officiel suivi d’une conférence de presse qui se déroulait au château de Riga. Lors de ce discours, le Président Emmanuel Macron a rappelé l’engagement de la Lettonie au sein de l’Union européenne. Résident à Riga depuis quelques années, Guillaume Cairou, fondateur de Didaxis a eu l’honneur de rejoindre la délégation française lors de ce dîner présidentiel.

Guillaume-Cairou-Emmanuel-Macron

Revivre la déclaration commune du Président Emmanuel Macron et du Président Egils Levits

La journée suivante, Brigitte Macron retrouvait la première dame de Lettonie pour une visite de l’exposition Dessins en liberté présentée par l’Institut français et Courrier international, avant de se rendre au Monument de la liberté et de découvrir l’Opéra national et la Bibliothèque nationale de Lettonie.

Catégories : #Actualités