Guillaume Cairou, président de Didaxis-Hiworkers était l’invité d’Oliver Galzi sur LCI. Sujet du jour : la réforme des retraites. Retour sur cette émission.

Un monde du travail qui évolue

« Le monde du travail a été profondément transformé par des mutations successives. Avec l’émergence des plateformes l’économie s’est bouleversée et tous les modèles sur lesquels nous sommes en train de réfléchir sont ceux d’après-guerre. Il faut penser avec un nouveau logiciel. »

Le CDI n'est plus la norme

« Quand on est dans un cas classique d’un CDI à vie à 35h c’est très bien mais malheureusement aujourd’hui ce n’est plus la réalité. C’est pour cela qu’il faut réformer en prenant en compte ces nouvelles mutations du marché du travail et en prenant en compte l’activité professionnelle au sens large. »

Le mot de la fin

« N’oublions pas de maintenir une croissance pour notre pays et nos entreprises, de maintenir un taux de chômage qui soit le plus faible possible et de reconsidérer la place des seniors dans les entreprises, puisqu’au-delà de 55 ans nous avons un taux de chômage qui avoisine les 50%. Il va donc falloir complétement revoir le logiciel de formation. »

Catégories : #Conseils

Vous aimez cet article ? Partagez-le !