L’année 2020 est (enfin) derrière nous et pour célébrer ce nouveau départ, quoi de mieux que de faire des cadeaux à vos proches ? Oui mais voilà, votre frère a décidé de se lancer en tant que freelance et vous n’avez aucune idée de ce qu’il fait concrètement. Pas facile donc de trouver une idée de cadeau qui lui plaira et qui lui sera utile. Pas de panique, l’équipe Didaxis vous a listé des idées cadeaux à offrir à un freelance.  

Sommaire

#1 Le daily planner

daily-planner-freelance

La daily planner quésaco ? Il s’agit d’un journal quotidien qui permet d’avoir une vue d’ensemble de toutes les tâches à faire, ainsi que des principaux objectifs de la journée. Il est également possible d’utiliser ce support comme to do list ou comme mind map afin de mettre en avant les priorités de la journée. Les daily planner sont disponibles au format papier ou sous la forme dagendas numériques. Certaines marques comme Moleskine proposent même des smart planner qui permettent de synchroniser votre emploi du temps manuscrit avec Google Calendar et ainsi de retrouver vos rendez-vous, directement dans votre agenda en ligne. 

Si l’ude vos proches vient tout juste de démarrer l’aventure de freelance, vous pouvez aussi lui offrir le « carnet pour entreprendre »proposé par les raffineurs. Dans ce carnet 100% consacré aux entrepreneurs, vous retrouverez des conseils et des méthodes pour bien lancer son projet et développer son activité d’indépendant.  

#2 Le gestionnaire de mot de passe

gestionnaire de mot de passe

Qui n’a pas déjà passé 15 minutes à tenter en vain de retrouver le mot de passe d’un compte sur internet ou d’une adresse e-mail ? Pour gérer au mieux ces mots de passe et les retrouver rapidement, vous pouvez offrir une solution de gestion de mot de passe. Il existe de nombreux outils sur le marché, notre équipe en a sélectionné deux : 

  • Dashlane : cette application, à télécharger vous propose automatiquement des mots de passe et les enregistre tous sous le format d’un portefeuille numérique. En plus de cet espace où vous pouvez enregistrer toutes vos sessions, Dashlane vous connecte automatiquement à vos comptes et vous informe lorsqu’une connexion suspecte a été détecté.
  • Keeper, est une autre solution de gestion de mots de passe qui vous propose des fonctionnalités similaires à celles de Dashlane. Le coût est néanmoins inférieur à l’application précédente. Comptez 30€/ an et par compte

#3 Le stylo personnalisé

stylos-personnalises-freelance

Une autre idée de cadeau que vous pouvez faire à un freelance, c’est l’indémodable stylo. Même si l’écriture manuscrite se raréfie dans notre ère toujours plus digitalisée, l’écriture reste très présente dans nos habitudes. Le stylo est un objet qui est souvent offert dans les moments importants de la vie : la signature d’un premier contrat, l’achat d’une maison, le mariage…Ce choix, non dénué de sens, trouvera toute son utilité dans le quotidien de votre proche. Offrir un stylo, c’est lui offrir un objet qui le suivra toute sa vie et qui fera partie de son intimité. 

A lire aussi :  Freelances, nos recettes pour être efficace en télétravail 

#4 La box détente

cadeaux-detente-freelance

On ne le dira jamais assez, les freelances subissent un stress important au quotidien : pression des clients, missions qui s’éternisent, manque de temps… Tout cela mis bout à bout, peu peser lourd sur le moral et la motivation. Pour aider votre proche à relâcher la pression du travailvous pouvez lui offrir un cadeau qui l’aidera à prendre soin de luiLa box détente est un choix idéal. Elle peut être utilisée à différents endroits et à n’importe quel moment. Votre proche pourra ainsi choisir, en fonction de ses obligations professionnelles, le moment opportun pour l’utiliser.   

#5 Les jeux anti-stress pour freelance

objets anti-stress-freelance

Comment ne pas être anxieux quand on sait que tout repose sur ses propres épaules ? Choisir d’être freelance, c’est profiter d’une liberté et d’une autonomie totalemais c’est aussi en assumer seul les risques. C’est donc tout à fait compréhensible que votre proche soit parfois anxieux. Vous pouvez lui offrir un jeu anti-stress qui lui permettra de calmer ses nerfs tout au long de ses journées. De nombreux objets existent, nous en avons sélectionné trois :  

    A lire aussi : les 4 conseils pour faire face au stress de l’entrepreneur 

    #6 Des cadeaux ergonomiques

    cadeaux ergonomique

    Contrairement à un salarié, le freelance lui est mobile. Il peut travailler de n’importe où et beaucoup choisissent de réaliser leurs missions depuis leur domicile. Oui mais voilà, un espace de travail non adapté peut causer des dommages sur notre corps. Ce point est souvent négligé par les freelances qui s’obtiennent à travailler sur un coin de table ou depuis leur canapé. Pour aider votre proche à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle, vous pouvez lui offrir des éléments de bureau qui lui permettrons de travailler dans de meilleures conditions. Voici quelques idées : 

      #7 Un abonnement à un espace de coworking

      forfait coworking

      Une autre idée de cadeaux qui peut être très appréciée par un freelance, c’est l’accès à un espace de coworking. Vous en retrouvez dans toutes les grandes villes de France. Ces lieux aux bureaux confortables offriront à votre proche un environnement de travail idéal pour recevoir des clients. Les espaces de coworking sont aussi le moyen de faire des rencontres, de networker et de rompre avec l’isolement 

          #8 Des ouvrages inspirants

          livres inspirants

          Un freelance est par définition quelqu’un de curieux, qui cherche sans cesse à progresser et à créer. Offrir un ouvrage sur l’entrepreneuriat à un indépendant comme idée de cadeaux à offrir, c’est lui montrer que vous croyez en lui, que vous le soutenez et c’est aussi lui donner un outil pour développer son activité. De nombreux ouvrages existent sur le sujet, à vous de faire votre choix entre ceux qui délivrent des conseils et les témoignages de success story. Pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure en 2021, Guillaume Cairou, le fondateur de Didaxis – portage salarial a récemment publié un ouvrage où il délivre ses conseils pour créer son activité et enfin libérer son talent. 

          Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager. Retrouvez toutes nos actualités sur Facebook, Twitter et Linkedin ! 

              Catégories : #Conseils

              0 commentaire

              Laisser un commentaire

              Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *