Site icon Le blog de Didaxis

Portage salarial : les conseils de 3 indépendants portés par Didaxis !

portage-salarial-les-conseils-de-3-independants-didaxis

À l’occasion du dernier salon SME, dédié aux entrepreneurs et aux futurs créateurs d’entreprise, l’équipe Didaxis était présente afin de faire connaître la solution du portage salarial. Lors d’une conférence, trois consultants Didaxis sont venus témoigner de leur expérience et partager certaines clés de leur succès. 

1. Développer son réseau grâce au portage salarial

« Lorsque l’on est indépendant et que l’on est seul c’est parfois difficile, mais avec un réseau tout est beaucoup plus simple. » Explique Dominique Bourra.

Quand un professionnel fait le choix d’être porté, celui-ci a accès à un écosystème professionnel qui lui permet de s’enrichir. Avec le portage, vous bénéficiez du cercle d’influence d’un grand groupe. Soutenu, vous avez plus de poids auprès de vos clients.  Cette influence se traduit aussi dans les médias avec une visibilité digitale augmentée grâce à des experts en communication.

3. Optimisez vos revenus

Le portage salarial vous donne la possibilité de vous spécialiser dans votre domaine d’activité avec des formations certifiantes pour être plus crédible auprès de vos clients et ainsi augmenter vos honoraires. Comme tout professionnel, vous pouvez être amené à engager des frais pour votre activité. Avec le portage, vous n’avez aucune cotisation à payer sur vos frais professionnels.

A lire aussi : comment optimiser vos revenus en portage ?

4. Gardez votre énergie

Déléguez les démarches administratives pour vous concentrer sur votre cœur d’activité. Didaxis se charge de votre gestion administrative et financière ! Parce qu’entreprendre est un processus de développement, nous mettons à votre disposition des formations pour vous apprendre à gérer efficacement votre temps ! Didaxis va plus loin en vous apportant  LA solution pour répondre à vos attentes en créditant votre compte de formation.

5. Unissez vos efforts

Chez Didaxis, le portage donne accès à un vrai échange de connaissances. En effet, très prochainement, notre nouvelle plateforme, Hiworkers, sera disponible. Celle-ci aura pour mission de favoriser la mise en relation avec d’autres indépendants et de créer un espace communautaire. L’avantage est d’avoir accès à un réseau professionnel et de pouvoir ainsi proposer des offres groupées. Des experts qualifiés sont à vos côtés pour vous permettre de répondre aux mieux aux appels d’offres. La force de ce regroupement vous ouvre le champ des possibles

A lire aussi : les 5 difficultés des indépendants et leurs solutions

6. Saisissez votre chance

Saisir sa chance, c’est être prêt en permanence à s’adapter à son environnement. Il est impératif d’apprendre à pitcher pour prouver que votre projet est viable.            
Ajustez votre discours en fonction de vos interlocuteurs et intéressez-les pour vous créer un réseau. L’échange est au centre de toute activité. Donnez-vous les moyens de réussir en vous fixant des objectifs à atteindre pour observer votre progression.

 « La chance n’arrive pas par hasard, il faut la provoquer et s’y accrocher ! » -Sebastien Fernier 

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement.