Et si on apprenait à se connaître ?

Le portrait de Meryem, reponsable commerciale chez Didaxis​

Derrière Didaxis, c’est toute une équipe qui travaille pour faciliter la vie de nos consultants en leur apportant leur soutien au quotidien !
Et Meryem en fait partie ! À 28 ans officieusement (bien qu’officiellement ce soit plutôt 33 🤫), elle est responsable commerciale et contribue largement à faire grandir Didaxis et ce, depuis bientôt 5 ans !

On vous la présente !

meryem roques responsable commerciale Didaxis

Un parcours où se mêlent événementiel et entrepreneuriat

Après son Baccalauréat, elle a fait des études de communication, avec une spécialité en événementiel en Master 2.
Elle a ensuite travaillé dans une société d’événementiel basée à Paris, avant de s’installer au Maroc pour ouvrir sa propre société d’événementiel BtoB. Cette expérience l’a amenée à organiser des séminaires, des team buildings mais aussi des anniversaires d’entreprises …
De retour à Paris pour des raisons personnelles, elle fait le choix de mettre sa société en veille et intègre une société de rénovation pendant 6 mois. Elle en tire de nombreux apprentissages, mais réalise surtout qu’elle n’est pas à sa place dans un environnement totalement masculin et dans un domaine qui ne l’attire pas du tout.
Elle commence donc à passer des entretiens et finit par intégrer Didaxis en septembre 2017 en tant que gestionnaire. Après son congé maternité, elle est ensuite nommée business manager puis responsable commerciale en 2021. Poste qu’elle exerce toujours à l’heure actuelle.
Et selon ses dires :

“Ça fait 5 ans que Didaxis fait partie de ma vie,
c’est plus qu’une entreprise, c’est ma deuxième famille.”

to family gif

Une responsable commerciale en or !

En tant que responsable commerciale, son rôle consiste à développer le portefeuille consultants et clients, manager une équipe commerciale, former les nouveaux collaborateurs et faire de la prospection.
(sacré programme! 😊)

Au quotidien, cela l’amène à faire des points réguliers avec son équipe sur les différents sujets en cours et l’avancement des projets mis en place. Elle s’occupe également de la gestion des comptes de certains consultants et communique régulièrement avec eux, ainsi qu’avec nos clients.

Une grande passionnée des relations humaines, dont l’ambition n’a d’égale que sa volonté d’aider

Profondément humaine, Meryem apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir tisser des liens solides avec les consultants en facilitant leur travail.
Comme elle le dit elle-même :

“En arrivant au bureau le matin, je sais pertinemment que je vais passer une journée remplie de bonne humeur, que ce soit avec mes collègues ou les consultants. Après 5 ans de relations téléphoniques avec ces derniers, ils font également partie de la famille Didaxis.”

meryem roques responsable commerciale Didaxis

Elle se décrit comme une personne ambitieuse, mais aussi (et surtout) comme une personne qui a la volonté de toujours satisfaire les autres, en commençant par les consultants de Didaxis. Ceux-ci sont en effet sa priorité, et elle aime à les aider autant qu’elle cherche à venir en aide à ses collaborateurs.

Le mot de la fin : la plus grande fierté de notre responsable commerciale …

“Ma plus grande fierté est de pouvoir contribuer à la croissance de Didaxis, la voir évoluer tout en ayant l’opportunité d’évoluer également.”