Les derniers chiffres du chômage sont tombés. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi a augmenté de 1,3% au mois de mars par rapport au mois précédent, selon les statistiques rendues publiques par le ministère du Travail. 

Le chômage au plus haut

Il s’agit de la plus forte hausse enregistrée depuis septembre 2013. 

Le nombre de chômeurs est néanmoins en recul de 0,9% sur un an. 

Lire Les entrepreneurs ne sont ni de gauche ni de droite mais pour l’activité et l’emploi

Parmi les populations les plus touchées, les plus de 50 ans qui retrouvent difficilement un emploi. Dans certains secteurs, ces difficultés commencent dès 45 ans. Selon les récents chiffres dévoilés cette semaine, la France compte 500 000 chômeurs de plus, dont 300 000 « seniors ». 

Le portage salarial, tremplin vers l'emploi

Comment favoriser le retour vers l’emploi? Le cercle infernal du chômage est parfois difficile à rompre. Le risque d’isolement est craint par de nombreux Français.

Dans ce contexte, le portage salarial permet de faciliter le retour vers l’emploi des chômeurs tout en bénéficiant des droits à l’assurance chômage (ASSEDIC). Il permet d’acquérir de l’expérience en tant que consultant et de valoriser son profil auprès d’entreprises. Il permet également aux demandeurs d’emploi qui souhaitent devenir leur propre patron de lancer leur activité indépendante en toute sécurité.

Une manière  de créer durablement  leur  emploi…mais aussi de booster leur moral et de s’épanouir professionnellement. 

Qu’est-ce que le portage salarial?

Cumuler allocations chômage et portage salarial

Grâce au lien de subordination qui existe entre le porté et la société de portage, il est possible de cumuler les allocations Pôle Emploi et une activité en portage salarial, y compris si le contrat proposé par la société de portage salarial est un CDI.

De plus, il est possible de bénéficier des ARE (Allocations d’aide au Retour à l’Emploi). 

Pour pouvoir bénéficier du cumul, le salaire brut versé par la société de portage salarial pour un mois donné ne doit pas dépasser le montant mensuel de l’allocation versée par Pôle Emploi. 

Ce cumul s’apprécie sur la base d’une activité à temps partiel.

Le cumul entre les ARE et la rémunération en portage salarial est possible sur une période limitée à quinze mois pour les moins de 50 ans. Il n’y a pas de limite de durée du cumul pour les 50 ans et plus.

Découvrez les avantages du portage salarial

​>>   ​Calculez vos revenus en portage salarial <<

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement