C’était l’actualité politique de la semaine : Murielle Pénicaud, ministre du travail, a présenté le projet de réforme de la formation professionnelle. Pour Guillaume Cairou, fondateur de Didaxis, cette réforme met encore une fois de côté les indépendants. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux en France, et sont devenus un vecteur incontournable de croissance pour l’hexagone.

Pourquoi est-il important de se former en tant qu’indépendant ?

Toute activité est en constante évolution. Vous devez donc être à jour des nouveautés qui concernent votre domaine d’expertise, car être indépendant c’est se vendre soi et son savoir-faire. Se former vous permet de rester compétitif et de savoir toujours mieux répondre aux nouvelles attentes de vos clients :

  • Actualisez vos compétences déjà acquises,
  • Développez de nouvelles connaissances et mettez-les à profit de votre propre activité,
  • Appréhendez votre environnement et les opportunités de business qui s’offrent à vous.

La formation des consultants en portage salarial

En qualité d’indépendant porté, vous bénéficiez comme tout actif d’un compte professionnel de formation. Chaque année, votre CPF est automatiquement crédité en heures de formation, en fonction de votre temps de travail réalisé au cours de l’année dans la limite d’un plafond de 150 heures. Avec le nouveau projet de réforme, ces heures deviendront un budget alloué de 500€ annuel pendant 10 ans pour les actifs avec une qualification professionnelle et 800€ pour les actifs sans qualification.

A lire aussi : CPF, ce que la réforme a changé

La valorisation des formations des indépendants avec Didaxis

Didaxis valorise la formation professionnelle de tous ses consultants et peut abonder votre CPF d’heures de formation. Avec ce crédit d’heures, vous avez accès à des formations certifiantes vous permettant de compléter vos compétences et de valoriser votre activité ! Dans un objectif de qualité, Didaxis a créé son propre catalogue de formation référencé « Datadock » afin de proposer diverses formations.

En savoir plus

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement

Catégories : #Formation