Avec 2 milliards d’utilisateurs dans le monde de Facebook et plus de 300 millions pour Twitter, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour créer du trafic sur votre site et améliorer votre visibilité. Mais pour que vos opérations marketing aient du succès, encore faut-il savoir les utiliser au mieux.

Didaxis vous propose 5 conseils pour optimiser l’utilisation de vos réseaux sociaux professionnels.

1. Faites le bilan de votre visibilité sur les réseaux sociaux

Avant de vous lancer dans la publication de contenu, faites une première analyse de l’image qui ressort actuellement de votre activité. Pour cela, observez les résultats Google lorsque vous tapez le nom de votre société, votre identité et votre secteur d’activité. Regardez ensuite le type de contenu que produisent vos concurrents pour reprendre ce qui fonctionne, à votre image. Ensuite, déterminez une ligne éditoriale brève. Celle-ci vous permettra de choisir les médias sur lesquels il est pertinent de vous positionner, l’objectif de chacun de ces médias ainsi que la cible que vous souhaitez atteindre.

2. Partagez du contenu pertinent

Si vous décidez de mettre en place une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux, vous devez animer régulièrement vos pages. Sachez qu’il est préférable de se positionner sur un nombre plus restreint de réseaux sociaux et d’opter pour le qualitatif. Un compte bien alimenté valorisera votre image. Avec une récurrence dans vos publications, vous maintiendrez votre potentiel de clients et les inciterez à aller sur votre site. Autre avantage : les réseaux sociaux impactent positivement le référencement naturel de votre site internet.

3. Gardez une cohérence dans vos publications

Référez-vous à votre ligne éditoriale comme fil conducteur pour la réalisation de vos contenus afin de toujours garder une certaine harmonie. Votre cible doit pouvoir vous identifier rapidement. Pour cela, vous devez diffuser des informations en relation avec votre secteur d’activité, mais vous devez aussi évaluer régulièrement vos publications pour voir si ces dernières provoquent l’engagement de votre cible. Après avoir déterminé ce qui engage le plus votre cible, optimisez vos publications en fonction de ce qui l’intéresse.

4. Partagez et profitez de l’image d’influenceurs

Si vous n’avez pas le temps de publier aussi régulièrement que vous le souhaitez, le partage vous permettra de garder une activité sur les réseaux sociaux sans pour autant passer du temps à rédiger du contenu. Relayez des publications de marques et d’influenceurs de votre domaine d’activité pour une visibilité à moindre effort. Chez Didaxis, nous valorisons l’image de nos indépendants sur les réseaux sociaux. Profitez de notre visibilité pour mettre en avant votre expertise et générer des leads !

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5. Les outils qui vous accompagneront

Une présence sur les réseaux sociaux exige une organisation et une gestion de votre temps sans faille. Pour vous accompagner, de nombreux outils sont à votre disposition. Le premier d’entre eux : Hootsuite. Disponible gratuitement, vous pourrez y programmer automatiquement des publications sur Twitter, Facebook et Linkedin. Pour en savoir plus sur les outils qui vous accompagnent dans la gestion de votre temps, lisez notre article « Les 5 outils incontournables pour les travailleurs indépendants ».

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