Le groupe Didaxis, ce n’est pas seulement une société spécialisée dans le portage salarial. C’est aussi tout un écosystème promoteur du travail indépendant et des nouvelles formes de travail. Depuis la création du groupe, nous avons multiplié les initiatives à destination des freelances et indépendants : espace de coworking, plateforme de mise en relation entre entreprises et indépendants, syndicat, club d’entrepreneurs … Tout pour vous offrir les moyens de dynamiser votre activité, d’étendre votre réseau, mais aussi de défendre vos droits ! 

Et si on vous offrait un tout d’horizon sur l’écosystème Didaxis

gif didaxis monde indépendants

L'écosystème Didaxis

La Manufacture

Accélérer son projet dans un living lab de 1500 m2

la manufacture paris

Située au cœur de la Goutte d’Or à Paris, la Manufacture accueille toutes les initiatives autour du futur du travail : développement du travail indépendant, promotion de l’insertion sociale, ubérisation de l’économie, slashing et bien d’autres …
C’est tout une communauté qui se regroupe et bénéficie de plus de 30 programmes sur-mesure développés pour booster les projets d’indépendants et les former aux transformations d’aujourd’hui et de demain.

La Manufacture c’est surtout un lieu de vie dynamique de 1500 m2, disposant de nombreux services et espaces :

  • Lab commerçants : pour découvrir les artisans agiles et talentueux de demain
  • Le coworking : pour travailler seul et interagir avec toute une communauté d’indépendants
  • La Manufuture : pour se former et accueillir des projets pour inventer le futur du travail
  • La communauté : pour se réunir, partager et organiser des événements (comme le rendez-vous mensuel des Independent Days !)
  • Le showroom : pour exposer des solutions à destination des indépendants
  • Les résidences : pour dormir et profiter d’espaces de travail au calme

Le club : pour se détendre et faire du sport au quotidien
En somme, un lieu pensé pour se former, partager et co-créer des solutions innovantes !

Hiworkers

Développer son activité avec une plateforme de services innovants

plateforme freelance hi workers

Première plateforme de services entièrement dédiée aux indépendants, Hiworkers propose une gamme de services innovants permettant de faciliter la relation entre les talents et leurs clients, et d’accélérer leurs projets.

Elle permet en effet aux indépendants de piloter leur activité en quelques clics (sans se soucier de l’administratif), de bénéficier de services dédiés (coworking, coaching, portage salarial, communauté d’experts …) et d’intégrer un environnement regroupant plus de 15 000 membres et 3 500 partenaires, en France et à l’international. 

La nouvelle version arrivera en juin 2022, restez connectés ! 

Club des Entrepreneurs

Se connecter au plus large écosystème de créateurs et dirigeants d’entreprises

club des entrepreneurs

Le Club des entrepreneurs est un réseau international de plus de 22 000 membres, créateurs et dirigeants d’entreprises, qui partagent une ambition commune : promouvoir l’esprit d’entreprendre et faire progresser leur activité.

En intégrant le club, ils se retrouvent autour d’événements aux formats innovants : réunions conviviales, dîners, soirées, afterworks sur des thématiques liées au métier de dirigeant …
Le Club accompagne ainsi les entrepreneurs en leur permettant d’accéder aux conseils d’experts, d’additionner leurs compétences, d’augmenter leur visibilité, de créer des synergies et de multiplier les partenariats !

Fondation des Talents

Promouvoir la réussite et les talents de nos territoires pour préparer le monde de demain

fondation des talents

La Fondation des Talents est un mouvement collectif ayant pour but de sensibiliser et accompagner une nouvelle génération de talents issus de tous les territoires et milieux sociaux.
Elle a été lancée par Guillaume Cairou, qui souhaitait permettre à l’ensemble de ceux qui ont envie de réussir, de pouvoir se lancer plus facilement.
Selon lui, “l’intérêt de cette fondation, c’est aussi de mettre en lumière des talents parfois méconnus, des histoires de vie, des territoires, des quartiers.”

Observatoire du Travail Indépendant

Explorer les tendances du futur du travail et de l’emploi

observatoire du travail indépendant

Créé à l’initiative de plusieurs personnalités impliquées dans le développement des nouvelles formes d’emploi, l’Observatoire du Travail Indépendant analyse le travail indépendant et son impact dans notre environnement, formule des préconisations et participe à sa promotion.
Ainsi, il fédère l’ensemble des acteurs ayant une expertise pour adapter le travail et l’emploi à l’économie du futur.​
L’Observatoire du Travail Indépendant est aussi à l’origine des événements Future of Work, visant à sensibiliser aux enjeux des transformations de l’emploi induites par la révolution numérique.

Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS)

Représenter les salariés portés et la branche du portage salarial

feps

La Fédération des Entreprises de Portage Salarial est le syndicat du portage salarial qui rassemble plus de 18 000 salariés portés et 88 sociétés de portage salarial. Elle défend les intérêts de ses adhérents et promeut une vision moderne du portage, adaptée aux défis économiques et sociaux du 21e siècle.

    Sa mission est de représenter toutes les entreprises de portage salarial, partout en France, ainsi que tous les métiers exercés avec ce dispositif.
    La FEPS est l’organisation patronale la plus active auprès du public, la plus ouverte et la plus influente pour promouvoir le portage salarial et ses entreprises. Véritable collectif d’entrepreneurs engagés, elle défend les intérêts de tous ses membres et accompagne ses adhérents au quotidien.

    À travers toutes ces initiatives, organisations et réseaux, nous accompagnons donc au quotidien freelances et indépendants, et nous nous impliquons avec vous dans le développement de votre activité et la défense de vos intérêts !