En tant que consultant, la période des fêtes est une opportunité de montrer votre reconnaissance et ainsi remercier à vos clients de leur fidélité. L’envoi d’une carte de vœux est une bonne méthode, un rappel des bonnes pratiques vous est fait avant les fêtes pour créer une carte de vœux réussie.

Didaxis vous donne des conseils, puis une sélection de moyens permettant d’envoyer des cartes de vœux de qualité à vos clients pour cette nouvelle année 2016.

Nos conseils pour réussir

Vous devez accorder une grande importance au contenu de votre message pour qu’il soit personnalisé et professionnel. Le ton doit être en accord et le message doit être parlant pour vos interlocuteurs. Pour cela, rien de mieux qu’un message personnalisé sur une jolie carte. N’oubliez pas de faire apparaître le nom de la personne ou inscrire un mot manuscrit car ce sont de petites attentions qui sont très appréciées.

Une excellente vitrine pour vous, la carte de vœux est une méthode efficace pour communiquer. Il faut profiter de cette occasion pour vous, de présenter de nouvelles prestations ou de nouvelles offres. Sur une carte de vœux, il ne faut pas oublier de faire apparaitre les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Twitter) sur lesquels vous êtes actifs ou votre site web. Ce sont d’excellents moyens de créer un véritable lien avec vos clients et de rester en contact avec eux. Surtout, il faut penser aux indispensables : adresse postale, téléphone…

L’envoi d’emails est une solution gratuite mais ce n’est pas une méthode très originale. Par contre, une carte de vœux imprimée peut être une bonne technique de se démarquer afin de créer un lien avec vos clients. Si vous voulez éviter de faire trop de frais, envoyez vos cartes de vœux imprimées pour vos clients fidèles.

Les outils à utiliser

Vous pouvez utiliser des solutions en ligne qui vont vous permettre de créer une carte de vœux personnalisée comme par exemple les sites web popcarte ou vistaprint. Ce sont des sites qui proposent une offre variée de cartes de vœux personnalisées à destination des professionnels.

Les réseaux sociaux permettent de façon gratuite et efficace de diffuser vos vœux. Vous pourrez partager et commenter votre publication avec votre réseau afin d’augmenter votre notoriété. Pour cela, il est important de bien choisir votre visuel qui devra attirer le regard.

Les cartes de vœux permettent de donner une image positive de vous à vos interlocuteurs. Prudence, ne faites pas une carte de vœux négligée par obligation car cela donnerait l’effet inverse de celui qui est recherché.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, confiez votre projet à un professionnel. L’option du professionnel vous permettra d’avoir un conseil personnalisé en fonction de votre projet et d’augmenter la qualité de votre publication. L’avantage indéniable sera le respect des délais. 

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement