Internet offre de nombreuses opportunités à tous les consultants qui souhaitent promouvoir leurs activités de conseil auprès d’un public diversifié et international. Alors que cette démarche était réservée aux chefs d’entreprises et aux cadres, se vendre sur la toile est devenu accessible à tout le monde.

Peu coûteuse, assez simple à faire et relativement rapide à concrétiser, une présentation élogieuse, sur le net, de son domaine d’expertise, paraît aujourd’hui incontournable. En effet, à l’heure actuelle les consultants sont de plus en plus nombreux à vouloir gagner en visibilité grâce à internet, une interface privilégiée dans les échanges B to B. Réseaux sociaux, sites web, plateformes, sont autant de moyens efficaces pour attirer des potentiels futurs clients en quelques clics. Mais il faut savoir se démarquer car la concurrence est rude, et vous n’êtes peut-être pas le seul à avoir eu la même idée. Didaxis vous livre aujourd’hui quelques conseils pour réussir que ce projet aboutisse avec succès.

Le pitch d’entreprise : le pilier de votre communication sur le net

Les internautes utilisent internet car ils aiment la rapidité. Votre stratégie doit être claire, concise, et percutante. Votre message doit tenir dans un slogan, une présentation fondée sur quelques points. 2 ou 3 minutes doivent suffire pour comprendre ce que vous faites, ce que vous apportez, et ce qui fait de vous le consultant incontournable. Pensez à bien structurer vos idées.

Décrire correctement vos prestations et vos packages

Votre site internet ou votre page Facebook doivent retenir l’attention pleine et entière de vos clients potentiels. Privilégiez une description détaillée et complète de vos prestations. Quel bénéfice concret en retire le client ? La réponse doit être évidente pour l’internaute. Mettez vous à sa place, et sollicitez les avis de votre entourage. Derrière l’écran, personne ne vous connait.

Les réseaux sociaux sont les meilleurs amis des consultants

Les médias sociaux, accessibles depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs, représentent une part très importante du temps de navigation des internautes rappelle le cabinet Keley Consulting. Les réseaux sociaux permettent de développer son activité, développer sa réputation de consultant et celle de son entreprise ou encore étendre son réseau professionnel. Youtube, Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo… Les possibilités offertes par les réseaux sociaux aux professionnels sont nombreuses. Ne les négligez pas !

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Didaxis accompagne ces consultants toute l’année

Le monde bouge, les pratiques évoluent et les entrepreneurs doivent s’adapter. Didaxis en est conscient et accompagne ses consultants. Sur les réseaux sociaux, à travers les ateliers qu’il organise ou encore au travers des différents témoignages de ses salariés portés, le groupe vous apporte régulièrement des conseils. Encore mieux, profitez de l’expérience des autres consultants.

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