Etienne Morin, consultant Web et Editorial chez Didaxis, a répondu à nos questions sur la formation sur les marchés publics présenté par Carlos Arkache. Il revient sur cette expérience et nous donne ses impressions.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis consultant web & éditorial depuis 2010. J’accompagne mes clients sur leurs projets de A à Z : de la conception stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, en passant par la gestion de projet technique et la formation aux outils numériques.
Pour me rendre visite, c’est par ici : https://e-morin.com

Pourquoi avoir choisi de participer à la formation ? quels sont vos besoins ?

Carlos Arkache nous a fait profiter de son expérience de terrain tout au long de la formation. Le tempo était parfait : approche en douceur par la présentation du contexte juridique et des procédures, revue des avantages et inconvénients des différentes plateformes, conseils avisés pour éviter les erreurs « classiques » et bien organiser sa recherche. 
Bien sûr, l’étape finale de recherche et discussion autour d’offres actuelles de marché public est un moment fort !

Quels ont été, selon vous, les temps forts de cette formation ?

Les marchés publics constituent un immense réservoir d’opportunités. On y trouve des chantiers de toutes tailles, ce qui à titre personnel me permet de naviguer entre gestion de projets complète (refonte ou création de sites de petite ou moyenne envergure) et interventions ciblées propres à mes champs d’expertise (éditorial, ergonomie, développement front-end).

Cette formation vous a-t-elle proposé des outils opérationnels ? Lesquels ?

Carlos Arkache nous a transmis les supports utilisés pour la formation, qui constituent un mémo utile. Il nous a aussi transmis un exemple de mémoire technique qui avait permis de remporter un marché important. Apprendre par l’exemple, c’est une bonne pratique.

Prêt à booster votre activité ?

Évidemment. La prochaine étape est de nous fédérer pour postuler sur des marchés publics de grande envergure.

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