Si vous avez survécu au fameux Blue Monday (c’était le 16 janvier dernier rappelez-vous) alors tout va bien. Vous avez un moral d’acier ou une forte résistante aux escroqueries marketing (rayez la mention inutile). 

Pour les autres et sans tomber dans la caricature, il est parfois dur de se remettre au boulot le lundi matin (ou le mardi, ou le mercredi, ou quand vous voulez d’ailleurs : vive le travail indépendant ). On vous donne quelques astuces pour être efficace dès le début de votre semaine.

1. Préparer votre lundi matin…dès le vendredi soir

Il est parfois bon d’avoir un plan d’action clair en ce début de semaine brumeux. Préparer sa journée de reprise, voire sa semaine future est un gage pour attaquer avec le sourire. Vive les to-do-list ! N’hésitez pas à lister avec optimisme les projets les plus attendus pour les jours à venir.

2. Organiser des réunions stimulantes

On craint parfois d’être patraque aux premières heures de la semaine. Aussi, il est fréquent de ne planifier ses rendez-vous qu’à partir de l’après-midi. Erreur ? Une rencontre avec un client, un meet-up sur votre secteur d’activité ou même un déjeuner avec un coworkerou un ami, permettent d’enclencher une bonne dynamique.

3. Casser la routine

Et si vous essayiez quelque chose de nouveau ? Un nouvel endroit de coworking ? Une nouvelle manière de travailler ? Une formation innovante ?  Il est parfois bon de redonner un coup de boost en expérimentant de nouveaux projets. On parle souvent de la routine dans sa vie perso, mais il en est de même dans sa vie pro. L’inspiration vient de nouvelles rencontres, d’horizons jusque lors inconnus. A la clef, un bol d’air frais salvateur et de l’énergie pour remporter de nouveaux défis.

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement